Mon avis
Akio est intraverti, il adore les plantes et évite les hommes. Umi est un étudiant gay qui enchaine les aventures d’une nuit et qui l’assume pleinement. Tous deux sont dans la même université et vivent dans le même foyer étudiant. Ils finissent donc par se rencontrer, apprendre à se connaitre et passer du temps ensemble. Leur relation d’amitié va alors évoluer.
Akio est le seme dans la relation, l’actif, et pourtant il est très introverti. Umi est le uke, le passif, mais il est tout l’inverse, extraverti et assumant ses coups d’un soir et son homosexualité. Normalement les uke et le seme devraient être inversés et c’est très rare de trouver des mangas dont les personnages sont ainsi. Cela fait un bien fou, c’est reposant dans un sens.
L’auteur évoque les traumatismes d’enfance qui font qu’une personnalité peut évoluer de telle ou telle manière. C’est le cas ici de l’agoraphobie de Akio. Les sentiments et les émotions sont évoqués en douceur. C’est beau.
Alors pourquoi n’ai-je pas mis une note plus élevé si j’ai beaucoup apprécié ce yaoi ? Parce que la fin est trop rapide. Il me manque quelque chose, cette fin ouverte est certes intéressante mais il me faudrait un petit bisou, une caresse... Histoire de me dire que leur histoire d’amour est bel et bien lancée.
Un très bon yaoi, mêlant douceur, innocence et émotions...