vendredi, 09 février 2018 22:30

Kôichi Tokita - Mobile suit Gundam Wing

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

An 195 du nouveau calendrier universel, l'organisation OZ asservit toutes les colonies du système solaire. Cinq jeunes garçons, recrutés parmi les meilleurs et surentraînés, avec à leur tête le mystérieux Heero, sont aux commandes de gigantesques robots de combat aux capacités exceptionnelles, les Gundam. Leur mission : faire de tout ce chaos un monde meilleur. Dans leur combat pour la liberté, ils sont soutenus par Relena. Face à eux, OZ envoie ses pilotes d'élite tel Zechs qui mène en secret sa propre vengeance. Pris dans un conflit qui les dépasse, découvriront-ils qui tire les ficelles dans l'ombre ?

Editions Pika (1995 – 1998)
Shonen

Mon avis

Dans le tome 1, nous découvrons les armures mobiles qui doivent éradiquées les forces armées de l’organisation Oz. Les cinq pilotes de Gundams nous sont présentés mais nous ne connaissons pas leur passé respectif.
Dans le tome 2, il y a un retournement de situation où certains pilotes de Gundams deviennent ennemis.
Le tome 3 est un tome final où Relena, à la tête du royaume de Sank, va combattre les troupes de Oz, à l’aide des Gundams.
Dans « Battlefield of Pacifist », les Gundams partent à la recherche des anciennes usines d’armement pour les détruire et ainsi assurer la paix.
Dans « Endless Waltz », la paix est encore menacée par une jeune femme qui veut venger son père et détruire la Terre.

 

J’ai adoré les 26 épisodes de l’anime que j’avais vu dans ma jeunesse, j’étais vraiment prise dans l’histoire. Mais ce manga ne lui rend pas du tout grâce.
Tout d’abord les graphismes ne sont pas extraordinaires et font assez brouillons, bien que je retrouve les différents personnages.
Ensuite, l’histoire est trop rapide, il manque des volumes alors il n’y a aucune pause et nous sommes dans l’action sans arrêt.
Il est impossible de réduire 26 épisodes en si peu de livres... C’est bien dommage pour moi mais cela m’a permis de retrouver les personnages que j’ai adorés quand j’étais plus jeune.

Ma note : 5 / 10

 

 Mobile Suit Gundam Wing

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.