Mon avis
Elena est en vie mais elle n'est ni humaine, ni vampire... Elle ne sait plus ni parler ni écrire et elle a d'étranges pouvoirs qui la rendent attirante pour les créatures des ténèbres. Par exemple, elle flotte dans les airs... En plus, Shinichi et Misao, deux kitsune (des démons) débarquent à Fell's Church et toutes les jeunes filles ont un comportement bizarre depuis leur arrivée.
Après humaine, vampire, voici Eléna attardée... ah non pardon elle est un esprit... Mais pourquoi ?! Il me manque une explication... Je veux bien qu'elle soit entourée par une sorte de force mystique mais quand même, il ne faut pas exagérer un petit éclaircissement serait le bienvenu.
Par contre j'ai beaucoup aimé découvrir un Damon protecteur et gentil mais il le cache pour rester le méchant de l'histoire, un démon sans scrupules !!
Le côté « journal » et « vampire » est mis de côté, nous sommes dans un tome plus sombre, plus fantastique et aussi plus étrange.
J'ai trouvé que le vocabulaire était un peu plus recherché et il y a plus de descriptions, les personnages sont aussi plus travaillés, c'est plus intéressant. C'est plus adulte... mais différent des tomes précédents et cela casse le rythme de lecture.
Heureusement que Damon est là, sinon j'aurais arrêté la série depuis longtemps. J'ai envie d'en savoir plus sur lui !