lundi, 01 avril 2013 12:26

L.J. Smith - Journal d'un vampire, tome 06 : Le dévoreur

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Depuis sa rencontre avec les frères vampires, Stefan et Damon Salvatore, Elena Gilbert a connu l'enfer. Maintenant que ses amis et elle-même ont sauvé leur ville natale d'un esprit démoniaque, tout peut enfin revenir à la normale.
Mais Elena devrait savoir mieux que quiconque que Fell's Church ne sera jamais normale. Dans Phantom, une dangereuse nouvelle menace prend Elena pour cible. Et cette fois, elle ne peut compter que sur un frère Salvatore pour la protéger.

Editions Hachette (2012)
432 pages
Bit-lit / Jeunesse

Mon avis

Voilà comment commence l'histoire... Tout le monde rentre à Fell's Church, les derniers événements sont effacés de la mémoire de chacun et la vie "normale" reprend mais pas pour longtemps...
Mon résumé peut paraitre rapide mais l'essentiel y est. Les compteurs sont remis à zéro.

Ce que j'aime bien c'est l'apparition de deux nouveaux personnages et le retour d'Alaric. Cela change un peu de notre petite bande.
De plus, ce tome est axé sur les sentiments de chacun, les liens entre les personnages, les petites jalousies de chacun... Cela nous permet d'en savoir plus sur la petite bande : Elena, Matt, Bonnie, Stephan, Damon, Caroline...

Par contre, ce que j'ai moins apprécié, c'est toujours ce même schéma d'histoire : vie "normale" => élément perturbateur => problème à régler => bataille => problème réglé => fin heureuse, retour à la vie "normale"... Toujours cette même logique.
Et la couverture... C'est quoi ce rouge ?! Ça contraste avec toutes les couvertures noires...
Apparemment, si j'ai bien tout compris, nous avons changé d'auteure, même si c'est L.J. Smith qui a crée l'histoire, ce n'est plus elle l'écrivain... Pour ce tome, je n'ai pas vu la différence, à surveiller pour la suite.

Je reste sur ma fin pour ce tome, en espérant que la suite remontera dans mon estime.

Ma note : 5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.