Mon avis
Caroline a bientôt cinquante ans, son mari est décédé il y peu de temps et ses enfants sont grands et font leur vie. La sienne est maintenant terne et morose, elle doit changer tout ça. Elle part alors sur l’île de Jersey pour devenir gouvernante dans un hôtel de luxe durant deux mois. Son chemin croise celui de Matthew, un bel homme séduisant et charismatique. Entre son travail et cet homme mystérieux qui ne la laisse pas indifférente, elle n’a pas le temps de s’ennuyer.
J’ai beaucoup aimé que les protagonistes ne soient pas jeunes, beaux et sans cervelle. Bien au contraire, ils ont la cinquantaine, ont eu des enfants et le temps passé se voit sur leurs visages.
Caroline est assez énervante. Elle ne sait vraiment pas ce qu’elle veut. Elle désire Matthew mais n’assume pas ce qu’il se passe encore eux surtout que tout les oppose. Elle est également très complexée à propos de son corps. Elle aime son travail mais a peur d’avancer, d’aller plus loin. Elle n’a pas du tout confiance en elle et cela la rend attachante. Par contre Matthew sait qui il veut. Il la désire et bien qu’il lui mente, il ne peut pas se passer d’elle. Il va tout faire pour l’aider à avoir confiance en elle et en lui.
L’écriture est fluide et parsemée de scènes érotiques, pas vulgaires et bien écrites. De plus il y a beaucoup d’humour dans ce roman, surtout basé sur les sarcasmes. Et comme Caroline qui apprend à se faire confiance et à s’aimer, nous réfléchissons sur nous-mêmes.
Le début est peut-être un peu monotone mais nous sommes vite entrainés dans l’histoire qui devient très attractive.
Cette romance est efficace, sincère et « vraie ».