Mon avis
Mathilde travaille avec passion car elle guide des balades à cheval, son animal préféré, qu’elle adore. De nouveaux visiteurs débarquent, des toreros et Gaetano Guardia en fait parti. Beau comme un Dieu, il fait tourner la tête de la jeune femme mais c’est aussi un massacreur de taureaux et celle-ci ne peut que désapprouver ce travail.
Malheureusement pour eux, l’amourette qui peut naitre entre eux est arrêtée nette par une série de meurtres. Les maitresses du torero sont retrouvées mortes, suivant un rituel bien connu en corrida. Gaetano et Mathilde sont soupçonnés.
L’enquête est intéressante et il y a beaucoup de suspense, nous ne savons pas dès le départ qui est l’assassin. L’univers de la corrida où prend part l’intrigue est original. Le fait que le meurtrier tue ses victimes comme les toreros tuent les taureaux est un bon clin d’œil.
Mais toute la partie policière n’est qu’un fond, l’histoire d’amour prend le dessus.
Nous sentons que l’auteur adore les chevaux, elle les décrit avec passion et ne s’en lasse pas de parler d’eux. J’ai beaucoup aimé partager ses informations et j’ai découvert pas mal de choses.
Nous remarquons également que l’auteur est contre la corrida. Bien que la toile de fond soit le monde des toreros qui adorent leur métier et partagent cette passion avec de nombreux fans et beaucoup de maitresses, Mathilde est contre ce « sport » et le fait bien sentir à Gaetano. Mais c’est aussi pour cela qu’elle a du mal à lui dire « Oui » et à se voir en couple avec ce tueur de taureaux. En tout cas, j’ai énormément apprécié découvrir l’univers de la tauromachie qui est totalement inconnu pour moi. Nous avons beaucoup d’informations, d’expressions et nous pouvons également ressentir ce qu’il se passe dans une corrida.
Ce roman est un tango entre la haine de la tauromachie et sa passion, c’est l’odeur du Sud de la France et ses ferias, c’est un mélange d’amour et de mort...