samedi, 13 février 2016 09:24

Liliane Fournier - Pas froid aux yeux, tome 1

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Voici 5 histoires originales, 5 petits bijoux de sensualité qui vous transporterons dans 5 univers différents, à travers le regard de 5 femmes de caractère.
Histoires courtes plutôt que nouvelles? Ces récits ne cèdent pas à la tentation de ne conter qu'une succession d'ébats torrides sans queue ni tête (si je puis dire!). Ce sont de véritables mini-romans, aux personnages attachants, dans de magnifiques décors:

Elsa décide de passer l'après-midi sur l'îlot au milieu du fleuve pour lire tranquille. L'île est déserte et elle décide de bronzer nue. Bercée par le bruit du vent dans les arbres, elle s'assoupit. A son réveil, son canoë a disparut, et avec lui tous ses vêtements...

Kate est photographe, son modèle habituel n'est pas disponible. Sa copine Karen lui recommande Sam, un ami. Il se présente en kilt à la séance photo, c'est exactement ce dont Kate a besoin pour une pub de whisky. Mais qui est Sam ?

Léa et Mad ont décidé de faire pendant l'été, toutes les folies qu'elles s'étaient refusées pendant l'année universitaire. Mais Benoit, le demi-frère de Léa, un grand dadais timide, pour ne pas dire coincé, va contrarier leurs plans. Mad doit rester au repos après une blessure. Et Mad n'aime pas s'ennuyer...

Ethan, Brice et Lisa sont comme frères et sœur. Ils sont colocataires d'un grand appartement et partagent une passion pour les randonnées en montagne. Mais Brice, le beau gosse de service, le séducteur désinvolte, brise leur triangle amical en y introduisant Annabelle, une magnifique jeune fille.

Ambre est guide touristique. Elle est professionnelle, froide, distante, le contraire d'une fille romantique. Elle guide un groupe pour la visite des célèbres îles Sanguinaires, en Corse. Une tempête les contraints à passer la nuit sur l'île.

Editions Liliane Fournier (2015)
Format : ePub
Érotisme / Romance

Mon avis

Elsa souhaite passer un après-midi tranquillement seule pour lire et se reposer. Quoi de mieux qu’une île déserte alors pour bronze entièrement nue ? Elle s’endort en plein soleil et à son réveil son canoë s’est fait la malle avec ses vêtements. Bon okay elle est seule sans moyen de rentrer chez elle et un cheval s’approche avec un homme nu et drogué sur son dos. Est-elle dans un doux rêve ?

Kate est photographe et Karen, une copine, lui envoie comme modèle Sam, un ami homosexuel mais Dieu qu’il est beau et séduisant. La séance photo en kilt pour promouvoir une marque de whisky dérive vite aux yeux de Kate. Mais que lui arrive-t-il alors que le jeune homme est gay ?

Léa et Mad comptent profiter comme il se doit de leur été mais Benoit, le demi-frère coincé de la première débarque. Il est timide, bégayant et très catholique. Mais Mad se met en tête de changer le jeune homme.

Ethan, Brice et Lisa sont des colocataires aussi proches que des frères et sœur. Ils aiment faire des randonnées en montagne mais Brice emmène avec lui sa dernière conquête et tout va partir en live grâce à lui. Quel sera leur état d’esprit à la fin de ce weekend magique ?

Ambre est une guide touristique qui sait y faire avec les clients. Elle peut paraitre froide et distante mais c’est une femme romantique et fidèle. Elle guide un groupe de touristes dans les Iles Sanguinaires en Corse sauf qu’une tempête éclate et ils doivent tous se mettre à l’abri. Une nuit qui va changer bien des esprits !

____________________

J’ai adoré la quatrième histoire sur le trio. Non ce n’est pas un fantasme que j’ai déjà eu.
Rolala la première et la seconde sont à égalité. Comment choisir entre un homme nu sur un cheval blanc et un bel étalon en kilt ?
Ensuite viennent la troisième et la dernière qui m’ont plu mais m’ont moins émoustillé car déjà les autres avaient mis la barre très hautes.

Les personnages sont intéressants, les femmes ont du caractère et les hommes sont attirants, autant physiquement (miam !) que psychologiquement. On aurait bien envie de les manger.
Les scènes érotiques sont bien décrites et plaisantes sans être vulgaires. Juste ce qu’il faut pour vous émoustiller et vous faire rougir de plaisir.
Le style de ces histoires est fluide, simple, poétique, doux et excitant également. C’est vraiment une lecture idéale pour l’été, en sirotant un cocktail ou alors au chaud devant la cheminée.

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie Liliane Fournier de m’avoir permis de découvrir son roman et de passer un si bon moment.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.