Mon avis
Une jeune fille est recueillie par un Capitaine pirate après que lui et son équipage aient pillé et massacré son village. Elle est baptisée Crevette et doit se faire passer pour un garçon car une femme porte malheur sur un bateau pirate. Comment faire pipi ? se laver ? échapper à la violence ? passer inaperçue ? tuer et piller comme les autres ?... Elle va tout apprendre et n’aura pas le choix si elle souhaite survivre.
Crevette est vraiment attachante, elle doit s’adapter à sa nouvelle vie, en l’honneur de sa famille. Elle doit surmonter tout ça et se tenir à carreaux pour que les hommes ne remarquent pas qu’elle n’est pas comme eux.
Le rythme est vraiment soutenu. Cela est dû au découpage en nombreux chapitres, mais surtout à l’action et aux rebondissements très présents dans cette nouvelle.
J’ai un petit bémol à émettre sur le début. C’est trop direct à mon goût. J’aurais apprécié de savoir ce qu’il s’est passé ? Pourquoi c’est la seule encore en vie ? Pourquoi le Capitaine ne l’a pas tué elle aussi ? J’ai même émis l’hypothèse qu’il aurait pu être son père et que personne ne lui ait rien dit mais cela restera une théorie.
Cette nouvelle est très bien écrite et très agréable à lire. Peut-être y aura-t-il une suite un jour ?!