samedi, 21 mars 2015 20:59

Lucie de Paola - Les filles pensent que... Il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le prince charmant

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Perchées sur dix centimètres de talons ou en Converse, les filles pensent ! Et leur cerveau est en perpétuelle ébullition. Lucie de Paola, une jeune trentenaire qui connaît les hommes sur le bout des ongles, nous dévoile tous ses secrets pour survivre dans la jungle du célibat. Elle soulève les questions que l'on s'est toutes posées : pour ou contre coucher le premier soir ? Passer la nuit chez lui ou chez soi ? On le rappelle ou on attend ? Les hommes sont-ils, eux aussi, des princesses ?

Editions Le Livre de Poche (2013)
253 pages
Chick-lit / Guide

Mon avis

J'ai lu « Les filles pensent que... la vie de couple n'est pas un conte de fées » avant celui-ci. Oui je fais tout à l'envers. Et finalement je me suis plus identifiée dans l'autre, peut-être parce que j'ai plus souvent été en couple que célibataire même si je me suis pas mal amusée par le passé... (Heureusement que mon homme ne lit jamais mes chroniques !)

Ce livre n'est pas un roman, c'est un guide pratique, en quelque sorte, pour les filles célibataires, pour tourner la page, pour éviter le crapaud qui change de partenaires comme de boxer, qui ne veut pas se caser, l'allumeur... Ce guide est construit sur la logique, de la rupture à la rencontre du Prince Charmant (humhum...).

Le titre donne franchement envie de lire le roman et cette couverture rose accroche le regard. La lecture est facile, sous forme de parties, on peut donc soit tout lire d'un coup, soit espacer son plaisir, ce que j'ai fait.
Mais, au final, j'ai trouvé que certains arguments se répétaient d'une partie sur l'autre, j'avais l'impression de lire la même chose parfois.

Ce guide m'a rappelé quelques souvenirs comme sur les sexfriends (Pas de chéri en vu, ouf !!), les « repas » d'un soir... mais c'est tout ou alors je n'ai pas profité assez de mon célibat...

Il y a beaucoup d'humour, des anecdotes... C'est un petit guide à offrir à une amie récemment devenue célibataire pour la faire sourire et peut-être la relancer sur le marché. Par contre, de mon coté, d'ici quelques jours, j'aurais oublié la plupart des choses lues.

Ma note : 7 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.