Mon avis
Natasha Ettori est désormais la princesse héritière de Carmine mais elle a besoin d’une éducation digne de son rang et de connaitre le passé et l’histoire de son pays et des autres. Alors elle se retrouve à l’université d’Andromyss avec sa meilleure amie Annabelle mais également avec Zacharias, le prince de Sparte qui en pince pour elle. Par contre, ses études ne seront pas de tout repos car son oncle Léviathan n’est pas encore mort et n’a pas dit son dernier mot. Et Tarix rôde toujours dans l’ombre et couve sa vengeance !
Tout d’abord, par rapport au premier tome, ce roman est beaucoup plus abouti, fini et travaillé. Nous laissons la Terre complètement de côté et nous sommes totalement immergés dans Andromyss.
Natasha est une adolescente courageuse, optimiste et qui ne recule pas devant le danger et les obstacles. Zacharias est totalement amoureux d’elle et il a du mal à lui faire comprendre qu’elle aussi a des sentiments pour lui. Natasha se sent toujours en danger parce que Tarix est toujours là, non loin d’elle et qu’il peut intervenir dans son bonheur quand bon lui semble et c’est bien ce qu’il fera.
L’histoire est prenante. Découvrir le quotidien de Natasha à l’université, ses habitudes de jeune femme, son prince... est vraiment intéressant. Ensuite il y a également de l’action et du suspense avec l’arrivée de Tarix et de Leviathan.
L’univers est encore une fois bien pensé, fourni et le monde futuriste est bien imaginé.
L’auteure est jeune et certes le roman a des défauts mais cette autre réalité riche en magie nous emporte littéralement et balaie tout.
Pour conclure, c’est un tome beaucoup plus abouti que le premier et un univers riche. Vivement la suite.