Mon avis
Valérie se fait licencier de l’entreprise où elle travaille et elle pète un câble. Voyant la Smart d’une bourgeoise qui la prend de haut sans sa propriétaire et les clés sur le volant, elle n’hésite pas et la vole. Le sac à main, une enveloppe de gros billets et une clé USB déguisée en briquet l’entrainent dans une sombre histoire politique, de complot, où l’amour va enfin frapper à sa porte, ainsi que la notoriété.
Vu mon résumé, on pourrait se croire dans un thriller mais il n’en est rien. Nous sommes les complices de Valérie qui nous prend à témoins dans son aventure drôle et décalé. Cette jeune femme est bien que ce soit professionnellement, qu’en amitié mais quand c’est trop, c’est trop et elle craque pour notre plus grand plaisir.
Sa vie est totalement bouleversée et le retournement de situation final est un vrai clin d’œil au début de l’histoire, j’ai beaucoup aimé.
L’histoire m’a beaucoup fait sourire, c’est originale, décalée et très facile à lire. Les personnages sont attachants ou énervants mais ils ne sont pas si simples que cela.