Mon avis
Ian et Sileas sont amis d’enfance mais la jeune fille est amoureuse de lui sauf que celui-ci ne la trouve pas physiquement à son gout... Mariés de force, il n’a pas vraiment le choix. Quoique... Il part durant 5 ans en France mais il est bien obligé de rentrer sur son île pour s’occuper de son clan. Et là, ohhhh miracle, le vilain petit canard est devenu la plus belle femme du monde à ses yeux.
Ce n’est pas du tout cliché !
Ian est super macho mais parfois il est touchant et adorable. C’est énervant ce lunatisme ! Dès le résumé, il est noté qu’il rejette sa femme et comme elle est devenue sublime, finalement il a envie de lui faire l’amour tout le temps et partout... Ben oui quoi, c’est quand même sa femme maintenant !
Et elle, comme de toute façon, elle est hyper amoureuse, elle tombe dans le panneau et fonce à pieds joints... C’est agaçant ! Elle n’est pas rebelle du tout et attend que Ian lui vienne en aide et la protège.
Par contre, j’ai énormément apprécié la relation entre Ian, Alex, Duncan et Connor, qui sont unis dans les batailles, en amour, comme en amitié. Ce lien est puissant.
J’ai aimé les batailles de clans aussi et le côté politique mais pour la romance, qui est juste sexuelle et qui est surtout l’intrigue principale, on repassera.
C’est une lecture divertissante mais je reste sur ma faim.