Mon avis
Vous connaissez « Beastly » de Alex Flinn ? et bien ce roman est le même mais en version romance gay. Certes il y a donc quelques détails différents mais dans l’ensemble, j’ai retrouvé la même chose.
J’ai voulu découvrir ce roman car j’adore le conte de « La Belle et la Bête » mais également parce que je lis beaucoup de yaoi, des mangas homosexuels, alors lire un roman gay, cela fait du bien de temps en temps.
Alexandre est vraiment un adolescent exécrable et imbu de sa personne. Même en étant une bête, j’ai trouvé qu’il était désagréable mais bon, heureusement, il s’améliore grâce à Mathieu. On s’attache facilement à lui et à sa jumelle Mathilde qui ne sont pas riches (oui l’auteur le répète bien assez) mais tellement proches de leur famille. Le personnage que j’ai détesté, c’est Adrian, c’est l’oncle par alliance d’Alex mais il est odieux envers Mathieu. Et à la fin, il retourne vite sa veste, le bougre !
J’ai trouvé que l’auteur s’attardait trop sur les détails vestimentaires des personnages. Ils sont beaux ok mais il ne faut pas en faire des tonnes non plus.
Par contre, j’ai beaucoup aimé l’alternance des points de vue, une fois c’est Alexandre et ensuite c’est Mathieu. C’est plus intéressant, captivant et nous avons ainsi le ressenti de chacun.
Malgré que j’ai trouvé trop de similitudes alors d’autres lectures, j’ai passé un bon moment avec ce livre.