Mon avis
Robyn était un ange gardien, celui de Opaline, une petite fille aux étranges yeux violets. Devenue femme, celle-ci est encore en danger et son ange vole à son secours mais celui-ci tombe sous le charme de la jeune femme et c’est réciproque. Ils décident alors de s’enfuir juste tous les deux. Malheureusement ceux d’En-Haut les rattrape et Robyn est rétrogradé et devient un ange déchu. Des centaines d’années plus tard, il rencontre Manon dont les yeux violets le ramènent à son amour perdu.
Robyn est vraiment énigmatique et mystérieux, il ne peut rien dire à Manon du passé qui les lie, elle doit deviner toute seule. Mais celle-ci ne se souvient de rien jusqu’au jour où elle a un accident de voiture qui lui permet de distinguer les ailes de son ange déchu.
J’ai beaucoup aimé que l’on puisse découvrir la rencontre de Manon et Robyn à l’époque où elle était encore enfant. C’est mignon tout plein et nous savons ainsi pourquoi les deux êtres sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre. J’ai même eu l’impression que la plume de l’auteur changeait entre les deux époques du roman.
La romance est fluide, il y a beaucoup de surprises, de rebondissements et de suspense.