Mon avis
Nous suivons la vie trépidante de Cal, un chasseur de démons en tout genre (vampires, loups-garous, possédés...). Celui-ci appartient à la puissante Guilde de Hunters de Rome. Nous le rencontrons aux prises avec un Wendigo, un humain qui, après une phase de cannibalisme, est devenu un monstre.
Notre route croise ensuite celle de Sébastian le chasseur de vampires, Ninon sa cousine et Sceza une vampire au Sang Pur.
Mais leur chemin va être troublé par Lucifer lui-même qui souhaite se venger du Ciel et malheureusement, les humains sont sur son passage et il va s'en servir.
Ce tome m'a plu pour son côté Anges et Démons, Enfers et Paradis... Le thème est original, nous sommes dans le monde de la mythologie chrétienne avec Lucifer, Lilith, Légion, Belzébuth...
L'univers est sombre, brutal, les personnages sont mystérieux, l'action est constante, on ne s'ennuie pas.
Je reprocherais par contre un manque d'informations sur l'époque. Celle-ci a l'air médiéval tant dans les descriptions des lieux que dans les comportements, comme la chasse aux sorcières. Mais comme, j'ai remarqué le mot « T-shirt » plusieurs fois et que je ne pense pas que ce vêtement existait à l'époque, je suis restée perplexe.
Le titre également ne me plait pas beaucoup... Il en dit trop à mon goût.
L'auteure a une très bonne imagination, elle s'est bien documentée sur cette mythologie malgré quelques coquilles.
Certains chapitres étaient consacrés à Lucifer dans son royaume, les Enfers. C'est sympa ces moments où on voit un peu ce qu'il trame, ce qu'il cherche à faire...
La fin du tome est très bien faite avec une grande guerre et une grosse surprise qui attend Cal, j'ai hâte de savoir ce qu'il va lui arriver.
Ma note : 8,5 / 10
Je remercie les Editions Sharon Kena pour à cette masse chronique.