Mon avis
A mon goût, beaucoup trop de choses sont dites dans le résumé, comme la mort de la propriétaire à qui Stefan devait parler ; ainsi que « la passion dévorante » et surtout sexuelle entre Stefan et Rand. Pas assez de mystères.
Stefan plait à tout le monde, il est charismatique. Cela est troublant de voir que tout le monde l'adore mais même moi je l'ai adoré. Il est gentil comme tout, aimable, serviable... Mais en amour, c'est tout l'inverse, dès que cela devient un peu sérieux et qu'il faut plus s'engager, il prend la fuite.
Rand est le cowboy solitaire qui s'occupe du ranch familial comme un professionnel. Il a un caractère colérique, sombre, ténébreux au premier abord, un connard en fait ! mais finalement il est attentionné, protecteur, aimant.
Lui et Stefan se dispute depuis une dizaine d'années et essaie le plus possible de s'éviter mais Rand ne veut plus que cela dur car il a des sentiments pour le jeune homme et ne peux plus les refouler. Le changement de situation entre eux pourrait être trop rapide mais avec les explications, cela passe beaucoup mieux et on comprend plus facilement.
Ah aussi, il y a Charlotte qui est un personnage fort dans l'histoire car elle est complètement hystérique, excentrique et accro à Stefan, elle rend son mariage super comique, grâce à des situations cocasses, les petites chamailleries...
On sent l'amour dans le récit, que ce soit entre les futurs mariés Ben et Charlotte, ou entre Rand et Stefan.
Ce que j'ai apprécié, c'est que ce n'est pas une banale histoire d'amour homosexuelle, il y a également un intrigue policière, en quelque sorte, car quelqu'un en veut à la vie de Stefan.
Ce qu'on pourrait regretter est peut-être ce côté « Je t'adoreeeee Stefan, tu es le meilleur, le plus beau, le plus fort... ». Toutes les filles sont dingues de lui, les parents également, il n'a aucun défaut. C'est trop, beaucoup trop et ça pourrait paraitre peu crédible mais heureusement je ne me suis pas arrêtée à ça. Le brun ténébreux Rand fait finalement plus « réel » que son amoureux.
Pour les scènes de sexe (ouiiiii il y en a !), je les ai adoré. Elles sont chaudes et bien écrites mais pas hard ni vulgaires.
Un bon roman à lire pour le plaisir.