Mon avis
Le résumé du roman donne envie de le découvrir alors je ne vais pas en refaire un.
J'ai aimé la personnalité de Neil, l'enfant de Steve, car il n'est ni trop mature, ni trop gamin. Il a peur, il est asthmatique mais les épreuves qu'il a subi en voyant sa mère mourir l'ont rendu un peu plus fort mais l'ont également traumatisé.
J'ai bien aimé que l'on puisse suivre l'intrigue parallèlement entre différents personnages. Je m'explique. A l'instant T, nous retrouvons Sharon et Neil dans une salle de la gare, au prise avec Renard, et le chapitre suivant est la recherche par Steve et les divers questions qu'il se pose au même moment.
Nous avons même des personnages secondaires qui apparaissent et qui ont été en contact directement ou indirectement avec Renard.
Nous sommes dans une course contre la montre qui, bien entendu, et pour notre plus grand plaisir, s'accélère sur la fin.
La peine de mort est également évoquée avec deux personnages principaux (Sharon et Steve) ayant des idées totalement opposées sur ce point. Cela rend le roman plus réaliste.
L'intrigue est passionnante, bien ficelée, il y a du suspense, des rebondissements, de la réflexion... Le danger est là tout au long du roman. Ce n'est pas un coup de cœur mais je l'ai lu d'une traite et j'ai passé un très bon moment avec ce livre.