Mon avis
Lady Jocelyn Kendal va hériter de son père... enfin si elle se marie avant ses 25 ans, c’est la clause sine qua non du testament. Mais quand l’âge fatidique approche, il n’y a plus le choix, il faut trouver un stratagème ! Rendant visite à un ami à l’hôpital, elle rencontre le major David Lancaster qui ne va pas tarder à mourir et lui propose un marché. S’il accepte de l’épouser, elle aidera sa sœur Sally financièrement quand il ne sera plus là. Le major accepte alors mais finalement, son cas miraculeux fait que le futur mari mort de Jocelyn reste bel et bien vivant...
Lady Jocelyn a tout pour être mariée : riche, intelligente, belle, généreuse, attachante... mais un petit quelque chose fait qu’elle n’est pourtant pas tout à fait heureuse.
Le major Lancaster est un gentleman, drôle, plaisant malgré sa maladie, prévenant envers sa sœur... Et quand il guérit miraculeusement, il décide de tout faire pour conquérir sa « femme » et il devra se montrer très doux et patient pour y arriver.
C’est vraiment un livre détente qui ne restera pas dans les annales car assez « culcul la praline » et la fin est très prévisible. Mais c’est sans prise de tête et on passe un agréable moment au coin du feu (ou du radiateur).