Mon avis
Betsy est morte, tuée par son chat... enfin pas exactement plutot à cause de son chat. Et tout ça le jour de son anniversaire après avoir été virée de son job... Il y a des jours comme ça où il ne vaut mieux pas se lever. Mais elle se réveille à la morgue fraiche comme un gardon ou plutôt autant que peut l'être un vampire car elle en est devenue un. Et en plus elle serait la Reine des vampires car comme l'indique une vieille prophétie, la lumière ne lui fait rien, elle a faim (de sang) mais peut attendre plusieurs jours, les églises, les croix et l'eau bénite ne l'affaiblissent pas et elle se métrise déjà alors qu'elle est un nouveau-né. Elle est superpuissante sauf que les chiens l'adorent maintenant et qu'elle ne veut pas être reine, juste acheter des chaussures, détester sa belle-mère et continuer à vivre tranquillement. Ce n'est pas gagné vu que tout le monde se l'arrache,
Le personnage principal est donc Betsy ou plutôt Elizabeth Taylor (c'est bien son vrai nom) qui est une grande blonde, fan de chaussures, toujours à la dernière mode, qui n'a pas sa langue dans sa poche (surtout maintenant qu'elle est puissante), spontanée, drôle et qui se contrefiche des règles des vampires. Tout ça la rend très attachante surtout de part le courage et l'humour qui découle de chacun de ses actes.
Les autres personnages ne sont pas mal non plus, il y a Jessica sa meilleure amie, aussi délurée qu'elle et Marc le docteur dépressif qui est devenu son colocataire, qui l'adorent et la considére comme une super héroïne. Et nous avons aussi Sainclair le vampire charismatique, mystérieux, sexy et détestable à la fois...
Certaines scènes sont franchement invraisemblables, comme la partie à trois sous la douche... Betsy voit le sang du flic pendant qu'il se tape (sexuellement parlant) une vampire et tout ça pour le soulager de son addiction à la reine...
Par contre cette façon d'aborder le thème des vampires change... Plus de beaux gosses à la Edward de « Twilight », ici c'est une femme qui prend le pouvoir et qui va leur en faire voir de toutes les couleurs apparemment.
L'intrigue principale (ou du moins qui est sensée l'être) est le fait que Betsy a dit non à Nostro, le grand chef des vampires, pour rejoindre son fan club et éventuellement s'est moquée de son accoutrement et sa dégaine assez démodé. Et, par conséquent, il la veut pour la tuer.
Le premier tome n'est pas très axé sur l'intrigue de Nostro, du moins elle est très rapide. Nous découvrons plutôt la vie de la reine et des autres vampires.
Bien sûr comme c'est aussi de la bit-lit, il y a des scènes sexuelles mais on passe vite dessus, de toute façon les vampires n'ont pas le choix. Ils ont un orgasme en buvant le sang mais en contrepartie, ils doivent faire jouir leur partenaire qui est humain et le seul moyen est le sexe.
Par contre, toujours pour ce côté bit-lit, ça manquait un peu d'actions à mon gout mais ca reste un livre simple, facile, sans prise de tête, on ne s'ennuie pas, très drôle... Et que je vais forcément poursuivre.