Mon avis
Betsy fait une sacrée découverte : elle a une demi-soeur. Mais celle-ci n’est pas comme les autres. Apparemment, Satan qui est une femme a pris le corps de sa belle-mère pour avoir un enfant, accoucher et repartir... Mais quand le thon (la belle-mère de Betsy) a eu la petite fille, elle ne savait pas quoi faire vu qu’elle ne se souvenait pas de la dernière année et elle l’a mis à l’adoption.
Betsy va donc vouloir en savoir plus sur elle et même la rencontrer ; ce qui va lui créer, bien entendu, encore plein de problèmes car la prophétie ne raconte pas du tout de bonne chose sur elle.
Dans ce tome, nous n’apprenons pas grand-chose au niveau du scénario à part que Betsy a une demi-sœur qui est aussi la fille de Satan.
Il me manque le côté vampire, nous sommes plus dans les réflexions ultra importantes de la Reine des Vampires et non dans des combats, des joutes sanguinaires... Trop de chick-lit et pas assez de bit-lit.
De plus, nous n’en savons pas assez sur les pouvoirs de Betsy, elle ne peut pas mourir même avec un pieu dans le cœur mais pourquoi ? Elle peut rentrer dans une Eglise et porter des croix en argent mais pourquoi ? Pas assez de révélations à mon goût alors que nous sommes quand même au tome 3.
Mis à part cela, nous avons toujours autant d’humour dans ce tome et les répliques de Betsy sont assez cinglantes et brutes de décoffrage.
C’est vraiment un roman sans prise de tête avec une idée de départ originale mais ce tome m’a quand même moins plu que les précédents.