Mon avis
Une rivière qui serpente, qui ondule... Voilà à quoi je compare ce petit conte. C'est un flot d'émotions, de métaphores, qui passent sur moi et s'envole pour mieux retomber en flocon de neige.
Ahhhh je n'ai pas la plume de Mathias Malzieu et je le regrette car ces romans sont toujours un plaisir, un délice, un succulent chocolat qui fond dans la bouche et explose en saveurs.
A part sa plume artistique que j'adore, vous l'aurez compris, parlons bien, parlons peu.
L'histoire est passionnante, intrigante, nous voulons en savoir plus et c'est difficile de s'arrêter de lire. L'univers est tout en métaphores, en imagination, pas du tout rationnelle. Nous voyageons entre un perroquet orgasmique, des chocolats au goût de baiser, une fille invisible, un pistolet grenouille... Il faut tout simplement se laisser embarquer et ne pas réfléchir.
On pourrait comparer ce conte à « L'écume des jours » de Boris Vian que je n'ai pourtant pas vraiment aimé. Je ne suis pas arrivée à m'y projeter alors que dans ce conte j'y plonge avec un retourné salto acrobatique.
C'est un conte doux, poétique, enivrant, gourmant... Allez le dévorer tout de suite et dites-moi si vous ne pensez pas la même chose.