Mon avis
Je me suis tout d’abord dit que ce roman était un thriller où nous suivons Andreas Schaltzmann qui a des troubles psychologiques et qui tuent les gens en pensant que ceux-ci sont des aliens qui lui veulent du mal... C’est un thriller complètement dingue mais, au fur et à mesure de la lecture, tu te rends compte que cela va bien au-delà.
Des meurtres gores et sanglants en pagaille, des personnages angoissants, un jeu de massacre a lieu dans ce roman. Entre les morts, les cadavres, les descriptions, l’horreur de ces violences, les chairs décomposées, comment ne pas avoir la nausée parfois ?
Nous sommes aussi dans un roman de science-fiction avec une intelligence artificielle, une neuromatrice qui est un atout pour résoudre ce thriller barbare.
Passé le début sur Andreas, la deuxième partie m’a paru longue et je me suis même demandée si je n’allais pas abandonner le livre là où j’en étais mais j’ai tenu bon et heureusement car la suite est vraiment intense et dégueulasse.
Perturbant, déroutant, déstabilisant, gore, glauque, déroutant, troublant, dérangeant, captivant, fascinant, déconcertant, inattendu... Enfin bref, c’est difficile de choisir le mot qui caractérise le mieux ce roman.