Mon avis
Malo est un petit garçon de 11 ans dont les parents sont très occupés. Pour son anniversaire, ils lui ont organisé un truc tout prêt dans une sorte de bar et il l’y envoie tout seul en taxi. Mais lors du trajet, la voiture a un accident et le jeune homme tombe à l’eau et disparait à travers une sorte de hublot. Il atterrit au Royaume des Ombres.
L’ambiance est un peu sombre, nous rencontrons des êtres fantastiques comme des magiciens, des arbres qui parlent et des spectres. Il y a également Lili la Petite Marchande de Rêves qui attrape les rêves qui s’envolent des tombes dans les cimetières pour apporter un peu de couleur dans son univers en noir et blanc.
Heureusement que Malo a une bonne imagination car il va se lancer dans un compte à rebours frénétique pour pouvoir retrouver ses parents. Il est dans un univers inconnu et va devoir vite apprendre, peut-être un peu trop rapidement à mon goût mais étant un livre pour enfants, il faut de l’action et pas trop de blabla.
Par contre, j’ai vraiment eu du mal avec le vermot de Septimus le magicien, il parle l’ancien langage, c’est marrant au départ mais lassant à force.
Nous sommes dans un petit conte poétique et adorable.
Il y a même une morale à cette histoire, les rêves permettent de colorer notre vie, il faut continuer à rêver sans cesse surtout lorsque tout va mal.