samedi, 30 avril 2016 17:15

Maxence Fermine - Malo au Royaumes des Ombres, tome 3 : La Fée des Glaces

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

En imaginant ses vacances au ski, Malo était loin de se douter que dès le premier jour il serait pris dans une étrange tempête de neige... Lorsqu’il recouvre ses esprits, l’adolescent tombe nez à nez avec une belle et mystérieuse jeune fille, qui vit dans un château de gel. Son nom ? La Fée des Glaces. Sa mission ? Accueillir les voyageurs égarés au Royaume des Ombres de l’hiver.
Malo retrouve donc pour la troisième fois ce Royaume des Ombres qu’il chérit tout autant qu’il le craint. Et si cette aventure n’était pas le fruit du hasard mais l’occasion pour lui de répondre aux questions qu’il se pose ? Aidé de la Fée des Glaces, il devra pourtant affronter bien des périls avant de trouver sa voie.

Editions Michel Lafon (2013)
150 pages
Jeunesse / Conte

Mon avis

Nous retrouvons ce coup-ci Malo chez sa tante adorée, celle qu’il surnomme Tata Urticaire car il adooooore être chez elle. Il passe les vacances là-bas et plus précisément il va se perfectionner au ski. Malheureusement pour lui, le Royaume des Ombres n’est jamais loin et il est emporté dans le monde de l’Hiver où il fait la connaissance de la Fée des Glaces, une magnifique jeune fille qui va l’aider à trouver la fleur des neiges pour pouvoir rentrer chez lui.

Ce tome est dans la lignée des deux précédents avec une superbe couverture et une histoire pour enfants, mignonne, poétique et bien sympathique pour une adulte comme moi.
L’univers du Royaume des Ombres est intéressant et très bien imaginé et décrit, on s’y croirait.

Toujours le même bémol au niveau du langage en vermot de certains personnages, je ne suis vraiment pas fan d’essayer de comprendre les dialogues en langage ancien. Cela plairait peut-être à l’enfant que j’étais (et encore j’en doute) mais pas à l’adulte que je suis maintenant.

La trilogie était bien sympathique, mis à part quelques bémols qui ne perturberont surement pas les enfants.

Ma note : 7,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.