Mon avis
Tout d'abord en lisant le résumé, tu te dis que c'est un remake de la série « Ghost Whisperer » mais il n'en est rien.
Eléonor voit les fantômes, parle avec eux, peut les toucher et les aider à passer dans l'autre monde en mettant ses doigts sur leur front et en récitant une incantation étrange.
Elle rencontre Yuno, bel asiatique de son âge, mais malheureusement pour elle, il a été empoisonné. Comme ils ont l'air de bien s'apprécier, le fantôme s'installe chez elle et la protège car elle se fait régulièrement agressée par d'autre revenants.
On suit donc deux intrigues : les agressions et la mort du jeune homme.
Tout d'abord, au niveau des personnages, je trouve qu'on ne sait pas grand-chose d'eux et on les rencontre très vite. Je ne ressens aucune émotion venant d'eux, ils ne dégagent rien quand à leurs sentiments les uns envers les autres surtout niveau amitié ou amour.
Je ne me suis pas attachée à Eléonor alors que j'aurais dû car c'est l'héroïne. De plus j'aurais voulu en savoir plus sur le mystérieux pouvoir d'Eléonor car elle baragouine des incantations mais ce qu'elle dit ni sa signification n'est évoquée. A l'opposé, Yuno m'a beaucoup plu, il est très bien décrit, il se montre protecteur avec elle, réservé, sincère... mais toujours vide d'émotions.
Il était prévisible qu'il allait y avoir une histoire d'amour impossible entre Yuno et Eléonor, alors que Gabriel, son meilleur ami, est fou d'elle mais elle ne le remarque pas.
Par contre, je ne m'attendais pas à cette fin... j'espérais autre chose, comme un coma, un miracle... que sais-je encore mais pas ça... je suis mitigée, triste et heureuse à la fois, je n'arrive pas vraiment à me décider.
L'intrigue est agréable, il y a pas mal d'action, de combat, pas de longueurs car on rentre dans le vif du sujet. Ce n'est pas qu'une simple histoire de fantômes.
J'ai pris plaisir à découvrir ce livre, c'est une romance paranormale vraiment sympathique.