dimanche, 23 novembre 2014 16:35

Merry Daurey - Pour lui

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Dans la salle d'attente d'un hôpital, Amélie fait une rencontre originale qui pourrait bien avoir une influence non négligeable sur son avenir. En proie à un choix qui ne sera pas sans conséquence, Amélie tente de faire face et se bat pour ses convictions. Mais que faire, quand cela signifie de renoncer à l'amour ?

Editions Fnac (2014)
Format : ePub
Drame

Mon avis

Je ne suis pas encore enceinte, je ne me suis même jamais posée la question des risques, des tests, des examens... Super Merry, maintenant je vais flipper !

Beaucoup de parents sont dans l'attente des résultats pour savoir si leur enfant sera ou non handicapée. Qu'est-ce que je ferais à leur place ? Comment je réagirais ? Est-ce que je ferais cet enfant quand même ? Ou est-ce que je préférerais avorter ?
Dures questions que celles-ci !

Cette petite nouvelle est vraiment émouvante, bouleversante, intense... Elle est remplie d'amour et de compassion. L'auteur a retranscrit les sentiments de cette future mère avec tellement de douceur, de douleur et de vérité. C'est beau.

Ma note : 9 / 10

Je remercie Merry Daurey pour cette petite lecture bouleversante.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

2 Commentaires

  • Posté par klo (29/11/2014 - 16:05)

    ^^ Je te souhaite de ne jamais le savoir ma yuya. :)
    Rien de plus beau qu'une grossesse sans stress, sans angoisse. il n'y a aucune raison pour qu'il y aie quelque chose
    tant mieux si tu as aimé :P

  • Posté par Merry Daurey (29/11/2014 - 16:07)

    Merci pour cette chronique qui me touche beaucoup !

    Et désolée pour les questionnements, je t'avoue que je suis dans le même cas que toi, mais je me suis mise à la place d'une femme qui pourrait être dans ce cas ! ;)

    En tout cas, ravie que ça t'ait plu !

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.