Mon avis
Jillian (Jill pour ses amis), a une vie tranquille, routinière. Elle a 28 ans, elle est intérimaire et ça lui convient parfaitement le temps de se reconstruire suite à un drame. Voulant être gentille avec ses collègues, elle propose d'aller acheter le café. Malheureusement, en revenant, elle se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment.
Prise en otage par un scientifique, qui s'en sert de bouclier face à un fou baraqué et effrayant. Quand le savant se rend compte qu'il ne s'en sortira pas, il injecte un produit dans le corps de Jill : la « Belladone ». Pour en rajouter à son malheur, le balafré veut le poison et va donc la kidnapper.
Il faut vraiment n'avoir pas de chance pour se retrouver prise en otage, au milieu d'une guerre entre humains et vampires et apprendre que maintenant, tu es l'arme ultime dans ce combat...
Jill est normale, humaine, a des émotions logiques. Elle est forte, courageuse, avec un très bon humour surtout quand elle a peur, mais elle est aussi sensible, émotive et effrayée parce qu'il lui arrive... Surtout quand tu découvres pour la première fois que les créatures de la nuit existent et que maintenant grâce au poison dans ton corps, ils sont littéralement tous attirés par ton odeur et ont tout simplement envie de te dévorer (et te faire l'amour éventuellement)... Malheureusement pour eux, tu es devenue une arme fatale et ton sang est mortel pour les vampires.
J'ai tout simplement adoré Declan, le tueur de vampires qui est aussi un dhampire, mi-humain, mi-vampire !! Adieu le stéréotype du personnage principal hyper canon, charismatique, sexy, ténébreux et j'en passe ! Nous avons droit à un héros masculin sombre, couvert de cicatrices, borgne, de quoi donner des cauchemars aux enfants. Il peut vite cicatriser comme les vampires mais son côté humain fait qu'il garde les balafres. C'est une sorte de robot à cause des injections régulières qu'il se fait pour maitriser son côté vampire. Mais malgré cela, je l'ai trouvé beau, attirant... les descriptions faites de lui, ses gestes, ses attentions envers Jill, en font le parfait gentleman.
Ce roman contient beaucoup d'actions, de rebondissements, de révélations... l'intrigue est tout simplement addictive, j'ai dévoré le livre. Il n'y a aucun temps mort du début à la fin.
C'est un univers où nous découvrons que les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit.
Maintenant je veux la suite, je veux savoir ce qu'il se passera pour notre couple de choc.
Je ne peux que conseiller ce coup de cœur et de faire attention lorsque vous proposez d'aller chercher le café.