Mon avis
Nous retrouvons Jillian en mauvaise posture. En plus de la coloration de ses cheveux, la Belladone qui se trouve dans son sang et qui est mortelle pour les vampires, est également en train de la tuer doucement et douloureusement. Son seul moyen de gagner quelques semaines est de prendre un remède qui la fait souffrir comme jamais et rester alitée quelques heures, elle est donc vulnérable à ce moment-là.
Avec cela, Declan a son nouveau sérum dans le sang avec un effet permanent et ses émotions sont donc inhibées, Matthias le roi vampire qui devait être mort ne l’est pas vraiment et souhaite l’aide de Jillian pour vaincre Kristoff, l’ancien roi vampire qui lui aussi va ressusciter. Que de tracas pour la jeune femme qui, malgré sa routine quotidienne, n’a jamais demandé à avoir une telle vie.
Jillian qui était déjà courageuse et pas du tout naïve l’est encore plus. Elle sait qu’elle est condamnée et ne s’attend plus à grand-chose sinon profiter de ses derniers jours. Elle prend les devants et se jette tête baissée dans la gueule du loup et tout cela avec humour.
Quant à Declan, ses réactions sont totalement imprévisibles. Autant il a envie de Jillian, il lui saute dessus pour la faire sienne, autant il a envie de la déchiqueter car son sang a une odeur trop forte pour lui. On s’attache à cet esprit torturé comme Jillian l’a fait. Il ne sait quoi penser de ses sentiments quand il en a et il réfléchit trop, beaucoup trop, ce qui perturbe la jeune femme car elle ne sait pas vraiment ce qu’elle éprouve réellement.
Personnellement, j’adore Matthias, l’ancien roi vampire, qui s’intéresse à sa fille et veut la protéger, qui souhaite avoir Jillian sous son contrôle et lui faire l’amour mais qui veut également détruire son frère jumeau avant que celui-ci ne domine les ténèbres. Dans ce tome, il se révèle beaucoup plus « humain » pour un vampire et j’ai adoré le retrouver dans ce rôle.
L’intrigue est vraiment à fond ! On ne s’ennuie pas, on avance à toute allure, chaque chapitre comporte un rebondissement, de l’action...
Cette duologie est vraiment entrainante et addictive. A découvrir et savourer !