Mon avis
Michael Quinn est maintenant un vampire et il ne souhaite pas le rester. Pour redevenir humain, une seule solution : s’emparer de l’Oeil, un puissant artefact. Mais la chasseuse Janie Parker, une amie d’enfance, est à ses trousses pour récupérer l’Oeil quitte à tuer ce vampire gênant. Sauf que le jeune homme, bien que créature du Mal, lui plait beaucoup !
Mais où est Sarah ? La saga porte son nom pourtant ! Enfin tant pis, il faut bien faire avec et ce n’est pas le seul fait qui m’a empêché de rentrer complètement dans l’histoire.
J’ai trouvé que c’était un peu trop tiré par les cheveux pour moi. Dans le tome précédent, il est question d’un remède contre le vampirisme qui n’existe pas et finalement l’Oeil apparait comme l’artefact miracle dans ce tome !
En plus, Janie est totalement insupportable à mes yeux. Elle n’arrête pas de geindre, de se lamenter... c’est vite lassant. Quinn n’est pas en reste non plus, vu qu’il déplore d’être un vampire et préférerait être mort plutôt qu’une créature de la nuit. Il ne pense alors qu’à l’Oeil qui pourrait le rendre humain.
Malgré ses quelques points négatifs, le roman se lit bien mais, à mes yeux, c’est plus un spin-off !