Mon avis
Quand j'ai vu les dragons dans le manga, j'ai tout de suite pensé au film « Le voyage de Chihiro » de Miyazaki mais ce n'est pas du tout comparable en fait.
Sakura a une vie comme tout le monde, à part qu'elle fait de la gymnastique rythmique sa passion. Sauf qu'un jour, un groupe d'hommes débarque chez elle à la recherche d'un fruit étrange. Son frère et sa sœur, qui l'ont caché pour la protéger, sont pétrifiés en renard et Sakura ne sait que faire pour les ramener à la vie. Elle fait alors la rencontre de Yoiyami, un dragon à l'apparence humaine qui lui propose de l'aide. L'aventure commence pour la jeune fille qui veut aider sa « famille » et en savoir plus sur son passé et ce fruit aux pouvoirs étranges.
Nous passons de la vie lycéenne au monde fantastique avec un côté contes japonais que j'apprécie beaucoup. C'est une trilogie toute simple, mignonne, sans prise de tête et quelque peu poétique.
Ce qui est dommage, c'est que l'on reste dans un lycée, j'aurais aimé plus de coutumes japonaises autour des divinités draconiques.
Les traits des graphismes sont fins et les visages expressifs, l'auteur a une belle plume. Les couvertures sont également très jolies et délicates. Pour son premier manga, c'est très réussi.
Ma note : 8 / 10