dimanche, 12 juin 2016 14:39

Nojico Hayakawa - Le carnet de notes d'Endô-kun

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Suite à une réorganisation des places dans sa classe, Tsuda, lycéen, se retrouve assis derrière Endô, un élève taciturne et réservé. Après un petit incident, Tsuda commence à s'intéresser à Endô, qu'il ne connaissait pas du tout auparavant, et à prêter attention à des petits détails, comme son grain de beauté sous l'œil, son cou, ses cheveux, ou les petits changements de son expression.

Mais Tsuda, qui n'a pas l'habitude de s'intéresser aux autres, a du mal à gérer la frustration qu'il ressent au fur et à mesure qu'il se rapproche d'Endô...

Editions IDP (2016)
192 pages
Yaoï

Mon avis

Tsuda se retrouve derrière Endô en classe. Peu à peu, celui-ci va s’intéresser à l’élève calme et solitaire devant lui et aux petits détails de son corps comme sa nuque, ses cheveux... Mais comment accepter les sentiments qui naissent en soit quand on est la coqueluche de l’école ? Comment avouer ses propres sentiments quand on est timide ?

Le rapprochement des deux jeunes hommes s’opère en douceur, avec beaucoup de sensibilité, de pudeur et d’émotions. Ce manga est intime, poétique et mignon.
Les dessins sont doux, sobres et fluides, comme l’histoire.

C’est parfait et agréable à découvrir, lire et redécouvrir car on se laisse porter par l’histoire et les sentiments de Tsuda et Endô.

Ma note : 9 / 10

Je remercie les Editions IDP pour se superbe service presse.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.