Mon avis
Encore un roman que j'ai acheté pour sa couverture sur je trouvais très jolie avec les reliefs... Après je ne pense pas la même chose du livre en lui-même.
Cinq sœurs de 11 à 17 ans vivent toujours ensemble, elles ont chacune leur caractère propre, sont très différentes les unes des autres mais s'aiment quand même malgré les disputes et les cris. Un homme les observe à la dérobée, il regarde leurs vêtements, leur attitude, les cheveux... et il cherche quelle est sa petite fille préférée...
Sauf qu'un jour Autumn quitte la maison et se perd, elle demande son chemin à un inconnu qui lui fait croire qu'il a une carte chez lui, le début du cauchemar commence pour elle et ses sœurs.
Le style d'écriture fait alterner à chaque chapitre le point de vue. Nous passons par toutes les sœurs et par l'homme mais ils ont tous une manière différente de penser, de se comporter, de voir les choses et j'ai eu l'impression d'être dans un fouillis sans nom surtout que lorsqu'on attaque un chapitre, on ne sait pas qui va être au centre de celui-ci. Heureusement qu'elles ont toutes un caractère différent, c'est plus simple pour les repérer.
Hormis Mim qui est calme et posée, aucune des sœurs ne m'a plu.
Beauty ne pense qu'à son plan de partir de Mallory et de vouloir à tout prix un copain. Stevie n'arrête pas de crier et de s'énerver contre tout le monde. Fancy est tout simplement bizarre, elle parle sans arrêt, j'ai cru qu'elle était à moitié folle. Autumn est certes courageuse mais elle n'a rien de spéciale.
Finalement l'homme avait un truc en plus, avec ses chats qui ne doivent pas miauler, son esprit tordu aimant les petites filles... Elle pourrait être attachante s'il n'était pas psychologiquement détraqué.
J'ai trouvé toute la première partie, avant que Autumn se perde très longue. On apprend à connaitre chaque fille et l'homme. La deuxième partie est plus intéressante car plus angoissante. Autumn est chez l'homme, elle commence peu à peu à rentrer dans une routine, à lui obéir.
Ce qui manque, c'est quand même le passé de l'homme. Pourquoi fait-il cela ?
Outre la pédophilie, beaucoup de sujets importantes sont abordés comme l'homosexualité, les problèmes d'argent, les familles nombreuses... mais l'auteur les survole juste, ils sont trop superficiels dans son roman et c'est dommage.
Pour qualifier ce livre, hummm je dirais que c'est un roman innocent rempli de perversion.