Mon avis
Une conférence doit avoir lieu au sujet du coming out des loups-garous par le Marrok. Sauf que certaines délégations sont contre, comme les français avec Jean Chastel alias la Bête du Gévaudan. Pour protéger Bran, Charles et Anna partent à sa place mais ce ne sera pas de tout repos pour la jeune femme au milieu de tant de mâles dominants. En plus, elle se fait agresser par des vampires.
Les négociations ne seront pas de tout repos à gérer pour son mari.
On remarque qu'Anna fait des efforts pour avoir moins peur des loups dominants, le lien qu'elle partage avec Charles l'aide beaucoup. Elle montre à tous qu'elle n'est pas une louve soumise, mais une Oméga, ce qui est totalement différent et qui est d'ailleurs très bien expliqué dans le roman.
Charles essaie, quand à lui, de refreiner son instinct de protection envers sa compagne et de la laisser plus libre d'affronter la menace.
Des nouveaux personnages apparaissent comme une fae puissante, étrange et aussi une ancienne amante de Charles qui rendra Anna jalouse ; ainsi qu'une sorcière accro à la mode et à son compagnon loup.
Chaque personnage a son propre caractère, soit on l'adore, soit on ne déteste mais on ne peut pas rester indifférent.
J'ai beaucoup aimé retrouver l'évolution de notre couple Charles et Anna. Elle se laisse de plus en plus aller à son amour pour lui, elle a de moins en moins peur et se montre plus entreprenante, même si sa louve l'aide sur ce point. Elle en est que plus touchante. Alors que lui est macho, dur, arrogant mais il est aussi craquant car il la protège.
Mais nous ne tombons pas dans de la romance car il y beaucoup d'actions dans ce tome, une intrigue policière dont je n'ai pas trouvé le coupable et qui nous garde en haleine jusqu'au dénouement... en plus il y a des morts. Le roman n'en est que plus passionnant.
Nous en apprenons un peu sur le fonctionnement des loups-garous mais surtout sur la hiérarchie : soumis et dominant. Nous découvrons également qu'il existe des meutes partout dans le monde.
Un énorme plus au fait que Patricia Briggs se servent de légendes existantes pour les intégrer à son récit comme la Bête du Gévaudan ou Arthur et sa célèbre épée Excalibur. J'aime beaucoup l'histoire et les légendes alors c'est un plaisir de les revisiter à la sauce de l'auteur.
Franchement, lancez-vous sur cette saga, elle est géniale !