Mon avis
La tension entre les faes et les humains montent encore d’un cran et le troll en train de tout casser sur un pont ne dira pas le contraire. Heureusement que la meute d’Adam le détruit à temps. Mais en même temps Mercy revendique le territoire des Tri-Cities comme étant sous la protection des loups garous et que ceux qui ont besoin de protection peuvent compter sur eux.
Elle a bien fait et mal fait à la fois. Aiden, un humain ayant des pouvoirs de En-Dessous, ainsi que Zee et Tad leur demande de l’aide car les autres faes recherchent l’enfant pour comprendre pourquoi En-Dessous lui a donné des pouvoirs et le protège ?...
Nous connaissons maintenant bien Mercy, Adam, Zee et Tad qui sont toujours aussi bons, qui représentent bien leurs personnages et que j’adore !! Nous découvrons un peu plus les liens de la meute qui en veut à Mercy d’avoir décidé de parler pour eux tous.
Aiden est un enfant qui contrôle le feu, qui peut avoir un comportement d’enfant en jouant à des jeux vidéo et en embêtant Jess mais il peut aussi se montrer très sérieux, voir trop et même effrayant. J’ai adoré Baba Yaga qui apparait pile quand il faut.
Ce tome n’est pas forcément très axé sur l’action, bien qu’il y ait des scènes de combats, nous sommes plus dans la politique au niveau des faes et de la place de Mercy au sein de la meute. (Enfin Adam réagit !)
En tout cas, je ne peux que recommander cette saga, vivement la suite !