Mon avis
Des faes meurent dans la réserve de Walla Walla, "Le royaume des fées" (ils sont moins mignons que les fées quand même...). Zee, l'ancien patron et ami de Mercy lui demande de l'aide (enfin plutôt l'aide de son flair) pour retrouver le meurtrier car c'est lui qui est accusé. Et comme Mercédes est toujours présente pour ses amis, elle répond à l'appel de l'aventure.
J'ai été ravie de découvrir encore un nouveau peuple surnaturel. Ils sont très complexes, beaucoup plus que les loups-garous et vampires et pas aussi gentils qu'on pourrait le penser au premier abord. Patricia Briggs arrive à alterner, très naturellement et joliement, entre l'action et la description.
Pas besoin de perdre du temps à présenter les personnages, on les connait, nous entrons donc rapidement dans l'intrigue.
De plus nous en apprenons un peu plus sur les personnages secondaires comme les loups-garous de la meute d'Adam ! Et j'apprécie (enfin c'est un bien grand mot) un peu plus Ben.
La fin est un supplice pour les lectrices fans de la série. L'auteure nous emmène à un point si intense, tous les sentiments de Mercy sont transmis à travers les mots, les lignes... Nous sommes à la fois en colère, triste, frustré de ne pouvoir rien faire mais j'ai été aussi heureuse, attendrie, surprise de la réaction des gens autour d'elle...
"Mais de quoi elle parle ?!"... Pour le savoir il faudra attaquer ou poursuivre la série.
En tout cas, ce tome pour moi est un vrai coup de coeur.