Mon avis
Je ne vais pas refaire un résumé, le synopsis convient tout à fait, je vais juste en rajouter un peu.
Cette histoire, vous l'aurez compris, se situe au Far West à l'époque des Cow-boy et des Indiens (et il y en a mais chut !!) sauf je ne sais pas la dater plus précisément.
Amélie veut rejoindre son oncle et sa tante, il y a beaucoup de chemin pour une jeune femme et les hommes célibataires voulant profiter d'elle ne manquent pas. Quand elle rencontre Dallas alors qu'elle est seule et apeurée, elle ne peut se permettre de refuser sa proposition. Elle accepte alors qu'il la protège mais elle doit donner de sa personne, sexuellement parlant. Et, peu à peu, elle ressent quelque chose, elle découvre les plaisirs charnels et ceux de l'amour.
Mais sa tante et son oncle, qui la cherchaient, débarquent dans la vie de leur nièce et Dallas et veulent qu'elle rentre avec eux. Une dure décision à prendre : rester ou partir ? Peut-elle continuer à vivre avec cet homme qui ne décroche que trois phrases dans la journée et qui ne veut qu'une chose d'elle, du sexe ?
Au final c'est ce que pense Amélie mais Dallas, lui que veut-il vraiment ? Connait-elle réellement ses sentiments, ses envies ?
Nous connaissons dès le départ le passé d'Amélie, nous savons qu'elle a traversé beaucoup d'épreuves et nous voyons que cela lui permet de s'adapter plus facilement et étonnamment à sa nouvelle condition, sa nouvelle vie. On se demande ce qu'il va advenir d'elle, elle est, en quelque sorte, perdue. D'une, elle est déshonorée tous les soirs et elle commence à aimer ça. De deux, elle pourrait tomber enceinte sans être mariée et impossible pour elle de partir.
Peu à peu, au fil de l'histoire nous voulons en savoir plus sur Dallas... Nous le découvrons capable de sensibilité, d'attention pour Amélie ; sauf qu'il faut patienter un peu et dévorer le roman pour découvrir son mystérieux passé. Par contre, on pourrait lui reprocher cette étrange gentillesse, sa douceur, sa tendresse pour l'époque. Et aussi le fait qu'il se lave, ce qui n'est pas habituel en ce temps là... Mais je n'imagine pas non plus le héros comme étant un rustre...
Nous alternons entre les protagonistes, nous avons le point de vue de chacun, c'est très sympathique.
La lecture est facile, simple, on se prend dans l'histoire de nos protagonistes. C'est une bonne romance avec sa pointe d'érotisme non vulgaire, tout en douceur comme Dallas.