Mon avis
Nobara et Kotori sont de vraies jumelles mais elles ont chacune leur personnalité propre. L’une est exubérante et franche alors que l’autre est sérieuse et douce.
Nobara et sa mère ne s’entendent plus et celle-ci décide de vivre chez sa grand-mère. Parfois, pour passer du temps avec sa mère qu’elle aime quand elle, sa sœur et elle échange leur rôle. Mais un jour, le malheur frappe à leur porte.
J’aurais bien voulu avoir une relation mère/fille plus approfondie, c’est un peu trop expédié à mon gout mais comme ce n’était pas le sujet principal de la saga c’est surement normal. Dommage pour moi !
Par contre que de drames dans cette série, ça se succède à chaque tome... En plus Nobara ment sans arrêt sur son identité et cherche le coupable qui a détruit sa vie et celle de sa sœur. Au bout d’un moment, il y en a marre des drames... elle a vraiment une vie toute pourrie Nobara, le destin s’acharne franchement sur elle. C’est un peu « too much » à force.
Le manga aborde le deuil, se faire justice soi-même, la vengeance, la culpabilité... C’est quand même assez thriller psychologique et pour un shojo c’est déroutant.
Ma note : 7 / 10