dimanche, 30 septembre 2018 08:09

Reiko Momochi - Double Je

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Nobara et Kotori sont des sœurs jumelles que tout oppose. La première est plutôt espiègle, la seconde une fille sage. Mais deux terribles drames vont venir bouleverser leurs vies... Surtout de l’une d’entre elle ! Comment faire face à la mort d’un être cher ? Au manque d’amour ? A l’injustice et à la culpabilité ? Faut-il renoncer à son propre bonheur pour se construire un avenir dans une société trop cruelle ? La route sera longue, torturée et tumultueuse, mais au bout du chemin demeure un espoir : celui du pardon... et surtout d’une vie meilleure.

Editions Akata (2015)
Shôjo

Mon avis

Nobara et Kotori sont de vraies jumelles mais elles ont chacune leur personnalité propre. L’une est exubérante et franche alors que l’autre est sérieuse et douce.

Nobara et sa mère ne s’entendent plus et celle-ci décide de vivre chez sa grand-mère. Parfois, pour passer du temps avec sa mère qu’elle aime quand elle, sa sœur et elle échange leur rôle. Mais un jour, le malheur frappe à leur porte.

 

J’aurais bien voulu avoir une relation mère/fille plus approfondie, c’est un peu trop expédié à mon gout mais comme ce n’était pas le sujet principal de la saga c’est surement normal. Dommage pour moi !

Par contre que de drames dans cette série, ça se succède à chaque tome... En plus Nobara ment sans arrêt sur son identité et cherche le coupable qui a détruit sa vie et celle de sa sœur. Au bout d’un moment, il y en a marre des drames... elle a vraiment une vie toute pourrie Nobara, le destin s’acharne franchement sur elle. C’est un peu « too much » à force.

 

Le manga aborde le deuil, se faire justice soi-même, la vengeance, la culpabilité... C’est quand même assez thriller psychologique et pour un shojo c’est déroutant.

Ma note : 7 / 10

 

Double je

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.