Mon avis
Shin n’a pas de travail, pas de logement, pas d’argent pour s’acheter à manger. Il trouve de la nourriture sur l’autel d’un temple et n’hésite pas bien longtemps... Malheureusement pour lui, certaines paroles prononcées font qu’il devient le mari du renard Ginrei, qui était justement en train de se marier de son côté à la belle Meno qu’il convoite depuis 400 ans. Cela déplait à tout le monde surtout que la paix entre les deux familles de renard est compromise. Shin va devoir réparer ses erreurs.
J’ai d’abord cru que ce manga était un yaoi. D’une part avec cette couverture montrant deux personnages masculins et ensuite en lisant le synopsis qui nous présente leur malencontreux mariage. Je me suis totalement trompée, car il n’y a aucune romance entre eux, juste une belle et gentille amitié.
Les graphismes de Rihito Takarai sont toujours magnifiques et bien que l’histoire soit assez basique, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de mythologie japonaise sur les renards, le lapin de la lune... C’est très intéressant et j’aime beaucoup en savoir plus sur la mythologie asiatique.
De l’humour, des légendes, des renards... Que demander de plus, ce manga fonctionne très bien !