lundi, 29 août 2016 12:10

Rihito Takarai - Fleur et sens

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Motoharu, le fils du propriétaire de la clinique Tsujimura, a toujours eu des sentiments pour son ami d’enfance, Akira Hazumi. Cependant, après avoir enfin décidé de les lui déclarer, il se fait rejeter. Depuis cette confession, et malgré le fait qu’ils soient désormais dans le même département de la même université, les deux amis ont pris leurs distances. Un jour, Akira embrasse soudainement son ami, lui redonnant ainsi de l’espoir. Le lendemain, il lui dit de « l’oublier », au grand désespoir de Motoharu...

Editions Taifu comics (2013)
200 pages
Yaoï

Mon avis

Le synopsis résume très bien l’intrigue alors je n’en dis pas plus.

Ce one shot est un recueil de deux histoires qui prennent tout leur sens après avoir lu « Seule la fleur sait » car ce sont les mêmes personnages que nous retrouvons.
Les protagonistes sont beaux sans l’être trop, on sent de l’émotion dans leurs regards, leurs expressions, leurs gestes... Le dessin est vraiment soigné et précis.

La fin de la première histoire m’a surprise, je ne m’attendais pas du tout à ça. C’est triste et beau à la fois ! Il y a énormément d’émotion et de sentiments.
La deuxième histoire est, en comparaison, beaucoup plus joyeuse.
En tout cas, j’ai aimé retrouvé les thèmes de l’acceptation de soi et du regard des autres par rapport à l’homosexualité...

C’est vraiment un superbe one-shot que j’ai adoré et que je recommande !

Ma note : 9 / 10

Coup de coeur

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.