Mon avis
Arikawa rencontre plusieurs fois, par accident, Misaki mais il ne sait rien de lui, juste qu’il porte un collier en forme de fleur. Il a envie d’en savoir plus et quand il découvre qu’il travaille dans un laboratoire de botanique et connaissant le responsable, il se fait embaucher comme assistant pour être auprès de lui.
J’ai dévoré cette trilogie. Je suis passée d’un tome à l’autre en un clin d’œil, je n’ai pas vu le temps passer et je les ai enchainé. Je voulais juste savoir ce qu’il allait arriver à ce couple qui se cherche et se découvre.
C’est l’histoire d’un amour entre Arikawa qui n’est sorti qu’avec des jeunes filles et de Misaki qui ne veut plus aimer car encore sous le choc d’un amour à sens unique. Je trouve mignon et adorable les sentiments qui naissent peu à peu entre eux et l’avancement de cette romance. Les deux jeunes hommes doutent, se posent des questions, ils évoluent vers un avenir plus heureux.
Même si Arikawa passe rapidement d’une fille à un homme sans se poser de questions, je trouve que l’homosexualité de Misaki est bien abordée. Celui-ci pense qu’il ne pourra jamais être premier parce qu’il est gay, il pense que c’est un frein, que c’est tabou et qu’il ne pourra jamais être auprès Arikawa à cause de ça, comme il n’a jamais pu être avec celui qu’il aimait.
Les dessins sont vraiment superbes surtout en couleur. J’ai d’ailleurs deux posters dans ma bibliothèque tellement ils sont beaux et délicats. Même les scènes sexuelles sont tout en finesse, en douceur...
Ce manga est vraiment un énorme coup de cœur pour moi et je lirais avec grand plaisir d’autres œuvres de l’auteur.
Ma note : 9 / 10