Mon avis
Rick et son équipe font face au mensonge. Et oui Washington n’est pas ce qu’il s’attendait à trouver vu qu’Eugène n’est même pas un scientifique et qu’il n’a aucune idée de comment on éradique les zombies. Malgré cela ils croisent la route d’un nouveau venu qui souhaite les recruter pour sa communauté : Alexandria.
Connaissant la série, je savais déjà à quoi m’attendre, ce qui est dommage pour moi. Je connais l’histoire, même si certaines choses sont différentes, cela va dans le même sens.
Ce tome est assez plat, nous découvrons une communauté, celle d’Alexandria. Le groupe entrevoit de nouvelles perspectives mais certains ont peur de perdre tout ce qu’ils ont appris à l’extérieur, ils ont peur d’être trop mous et de ne plus être capables de faire face si quoi que ce soit se produit.
Je n’aime pas la nouvelle tête de Rick, on ne le reconnait plus maintenant.
Par contre, comment se dire que cette communauté est la dernière, que c’est enfin le refuge qu’ils attendaient. Il faut se souvenir de celle de Woodbury qui avait déjà l’air idyllique alors qu’un fou, le Gouverneur, en était à sa tête. Maintenant on se dit forcément « Mais qu’est-ce qu’il va leur arriver ensuite ici ? ».