Mon avis
Un hélicoptère s'écrase non loin de la prison, Rick, Glenn et Michonne décident d'aller voir s'il peut y avoir des survivants. Ils se rendent alors compte que les pilotes ont été emmenés ailleurs et leurs pas les conduisent dans une ville, Woodbury. Celle-ci abrite des survivants sous le commandement du Gouverneur. Mais avec les inconnus, il n'est pas aussi gentil qu'il peut le laisser penser.
Enfin le Gouverneur !
Dans la série, il est quand même plus beau... ici il est assez moche et n'inspire pas confiance dès le départ alors qu'il devrait pour amadouer ses futurs jouets. Mais c'est vraiment un psychopathe !
Dans la prison, c'est plutôt le mode « hein, qu'est-ce qu'il se passe ?! ». Sauf Carol qui est toujours en mode « Je me tape qui cette semaine ? »... Et son dévolu est jeté sur Lori. Ben oui, les feux de l'amour dans la prison avec une partie à trois les changeraient.
Comparé au tome précédent, celui est violent, sanglant... Il est tout simplement effrayant et ça fait du bien ! Je l'attendais ce tome. (Oui je suis bizarre, vous ne le saviez pas ?!).
Les personnages vont en prendre pour leur grade au niveau psychologique. Le tome porte bien son nom. Vivement la suite.