Mon avis
Lilly Caul vit dans un camp de réfugiés mais après plusieurs problèmes là-bas, elle se retrouve à fuir avec un ancien ambulancier, une amie et son copain et un homme dont elle éprouve plus que de l’amitié.
Lilly et son petit groupe sont assez soudés mais dès que le Gouverneur entre dans leur vie, tout bascule.
Au départ, j’ai trouvé cela décevant que ce tome ne soit pas consacré au Gouverneur mais à cette jeune femme un peu peureuse. Et finalement, à travers elle et son groupe, nous découvrons Philip différemment, un faux humain qui te comprend pour mieux te planter un couteau dans le dos.
J’aime me replonger dans l’univers de Walking Dead, ses zombies, ses trahisons, ses meurtres... J’aime ce côté humain machiavélique et fourbe qui ne voit que son propre intérêt avant celui des autres, qui doit coûte que coûte survivre même en sacrifiant son voisin.
Dans ce tome, nous avons des attaques de zombies mais aussi les pensées malsaines des humains, surtout celles de Philip Blake, le Gouverneur de Woodbury.
Malgré tout cela, j’ai trouvé ce tome un peu moindre par rapport au précédent. L’action met du temps à arriver... En tout cas, avec ce final ouvert, je me demande ce qu’il va arriver à Lilly.