Mon avis
J’ai découvert l’auteure avec « Powerful, tome 1 » qui est de la fantasy et qui m’avait énormément plu. Nous changeons maintenant de registre et sommes dans la chick-lit, ce qui est totalement différent.
Juliette aimerait trouver le grand amour avec qui elle fonderait une magnifique famille mais passée la trentaine, elle se dit que c’est peine perdu et bien qu’elle n’aime pas faire cela, elle décide de recontacter ses ex. Sept ont compté dans sa vie, en partant de sa jeunesse étudiante à sa dernière déception. Elle se plonge alors dans ses souvenirs et nous entraine avec elle.
J’ai aimé le côté rêveur de Juliette, quelle femme ne se reconnait pas en elle et ne voudrait pas avoir le prince charmant également ? Et puis comme toutes les femmes qui ont des ex, nous avons toutes nos bons moments et nos loosers !
On se retrouve toutes un peu dans ce roman mais nous n’en apprenons pas beaucoup sur l’héroïne, nous tournons autour de ses ex et de sa vie sentimentale mais pas assez autour de sa personnalité, sa famille, ses ami(e)s, son métier...
Ce roman se lit très facilement, nous entrons vite dans le vif du sujet et sans s’en rendre compte, le livre est fini. C’est vraiment une lecture agréable, une bonne détente.