Mon avis
Ruika est une fille mais parce qu'elle se fait passer pour un garçon pour aider sa mère a surmonté son chagrin, elle devient peu à peu un garçon. Mais elle fait la connaissance de Hikaru et Robin qui vont lui expliquer qu'elle est la clé pour réaliser le dernier souhait d'Einstein car elle est la réincarnation de la gardienne du Global Garden et plus particulièrement d'Yggdrasil, l'arbre de vie qui permet l'équilibre de la planète.
Durant les premières pages, on peut se dire "mais que c'est compliqué"... Moi je ne dirais pas que c'est de la complexité, plutôt un bon ficelage de l'intrigue.
Je découvre la mythologie nordique avec l'arbre monde Yggdrasil et les Nornes : Urd (le passé), Verdandi (le présent) et Skuld (le futur). Dans le manga, nous ne voyons pas Urd qui serait immonde et dans la mythologie, on dit que c'est une vieille femme. Ruika représente Verdandi, la banalité présente alors que Skuld est Ruika mais très féminine, une beauté exceptionnelle.
Pour les personnages, je trouve que Ruika est une jeune fille très forte, gentille, attentionné, souhaitant sacrifier sa vie pour remplacer son petit frère mort pour aider sa mère.
Il y a aussi Robin qui est vraiment un petit garçon adorable, de part le fait qu'il soit muet et écrive sur des feuilles ou un tableau pour se faire comprendre, mais aussi parce qu'il s'inquiète pour Ruika.
Hikaru Devui est un jeune homme d'une vingtaine d'années mais qui en a, en fait, une soixantaine. Il peut voyager dans le temps grâce à ses rêves. Il veut que Ruika redevienne féminine et que sa mère l'accepte en tant que femme.
Les autres personnages ne sont pas assez développés à mon gout.
Au niveau du graphisme, les traits sont fins, simples, soignés, sans détails inutiles.
Même s'il y a un message écologique derrière ce manga : qu'il faut faire attention à la planète; j'ai trouvé cette série de 8 tomes très touchante et adorable.
Ma note : 8 / 10