Mon avis
Nathan est maintenant un sorcier à part entière grâce à son père qui lui a transmis ses trois présents durant la cérémonie prévue à cet effet. Mais il est également en fuite parce que les chasseurs sont arrivés chez Mercury. Il ne peut malheureusement pas partir tout de suite car Gabriel doit le rejoindre dans leur grotte secrète... s’il est encore en vie, bien entendu.
Il doit également retrouver son Annalise chérie, prisonnière de Mercury. Et une équipe de rebelle voit aussi le jour sous les ordres de Van et Nesbitt qui lutte contre le gouvernement de sorcier blanc qui écrase les sorciers « noirs » ou « blancs » qui sont contre leurs idées.
Que de bouleversements pour ce jeune sorcier retrouvant sa liberté.
L’ambiance du départ est particulière, oppressante et confuse. J’ai trouvé ce tome plus sombre et sanglant, nous sommes dans l’action, plutôt que dans la psychologie avec un Nathan qui sait ce qu’il veut et ce qu’il doit surtout faire : apprendre à contrôler son Don.
On sent que son côté « noir » prend le dessus sur le « blanc ». Même s’il ne le montre pas ouvertement, son Don lui apporte une sensation différente qui lui plait alors que c’est un pouvoir dangereux et cruel. Mais malgré cela, son côté « blanc » lui permet d’être amoureux, de se lier d’amitié et de réfléchir un minimum lorsqu’un problème lui tombe dessus avant de tout exploser.
J’ai aimé que la relation entre Marcus et Nathan soit plus marqué. Ils se découvrent et apprennent à se connaitre, même s’ils ne pourront jamais se considérer comme un père et un fils. La relation entre Gabriel et Nathan est complexe et mignonne, je me demande bien ce qu’elle pourra emmener. Par contre, je n’aime pas Annalise, j’ai une étrange impression à propos d’elle. Nous verrons bien ce qu’il adviendra de l’amour du sorcier pour elle.
J’ai été surprise par la fin et son retournement de situation qui nous laisse en grande attente du dernier tome de cette trilogie.