dimanche, 01 novembre 2015 19:05

Sébastien Brégeon - Eau bénite, tome 3

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Pour la seconde fois, la Mort repousse son rendez-vous avec Max.
Laissé avec une lame sur la gorge, Max reprend conscience en pleine ville. Déambulant à la recherche de sa mémoire, il avance vers une destination inconnue.
Les hommes gardant captive sa fille l'avaient mis en garde : « Ne boire sous aucun prétexte l'eau bénite ». Il a cédé, et doit en affronter les conséquences.
La ville l'épie, des hommes mystérieux le suivent, son corps se métamorphose, et les embûches viennent à lui aussi sûrement que le soleil se lève chaque jour.

Editions Sébastien Brégeon (2015)
Format : ePub
Science-fiction / Thriller

Mon avis

Des hallucinations serpentines mais comme Max le croit, ce ne sont encore que des visions... Quoique ! Quand tout le monde te montre du doigt et a peur à cause de tes bras qui ondulent comme des serpents... Ce ne sont pas forcément que des rêves, si ?
En tout cas, Max est bien dans un cauchemar. Que lui a fait l’eau bénite ? Que se passe-t-il en lui ? Pourquoi avance-t-il inlassablement vers cette tour ? Qu’est-ce qui l’attire là-bas ? Seraient-ce les réponses à ces questions ?

Autant d’interrogations dans une si courte lecture.
Encore un épisode fascinant, captivant, qui se dévore vite, trop vite, à mon grand dam.
Un nouveau personnage fait même son apparition, celui à la capuche et j’ai envie d’en savoir plus sur lui/elle.
J’ai aimé ce mélange de réel, irréel, ainsi que les flashbacks. On s’embrouille, on se perd, on vivote, comme dans la tête de Max.

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie une nouvelle fois l’auteur de me permettre de poursuivre cette série addictive.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.