Mon avis
L’auteur crée une ambiance qui donne légèrement la chair de poule, nous sommes happés dès le début, c’est addictif et nous voulons en savoir plus sur ce qu’il va se passer dans cette forêt.
Sauf que quand nous y sommes, que nous savons à quoi nous avons affaire, nous rebrousserions bien notre route, comme les randonneurs qui passaient malheureusement par là...
J’ai beaucoup apprécié cette nouvelle, elle est fraiche, fantastique, nous sommes dans une ambiance oppressante. Par contre, je n’ai pas trouvé le côté « horreur » assez poussé à mon goût. Nous avons le suspense, mais il m’en fallait plus (oui je suis difficile !). Je voulais ressentir cette envie de destruction des créatures de la forêt, cette « faim » qu’elles ont...
En tout cas, le petit clin d’œil tout à la fin (je pense que cela en est un) m’a bien fait sourire.
Après cette lecture, les balades en forêt n’auront plus le même goût.
Attention si vous vous sentez observez ou qu’une racine vous fait trébucher, ce n’est peut-être pas anodin...
Ma note : 8 / 10
Je vais rajouter un complément à cet avis car l’auteur a revu sa nouvelle. Il a pris en considération les différents avis qu’il a lu et a souhaité rendre son récit plus sombre et faire ressortir le côté horrifique que nous attendions.
Et ce coup-ci le côté « horreur » qui est noté en couverture se ressent, nous sommes dans une ambiance oppressante et angoissante. Impossible de reposer la liseuse, nous sommes effrayés mais voulons en savoir plus.
J’ai beaucoup apprécié. Merci pour ce remaniement.