lundi, 20 juillet 2015 19:30

Sébastien Brégeon - Fantastiques Nouvelles, tome 2 : L'eau qui dort

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Quoi de plus reposant que des vacances en famille passées à se prélasser et à se rafraîchir au bord de la piscine de l'hôtel ?

Ne manquez pas de respect aux anciens, ne montrez pas les gens du doigt, ne vous moquez pas des gens, ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse. Peut-être que le jeune Paul aurait dû prêter un peu plus attention à ces paroles.

Paul croit reconnaître une sorcière en la personne d'une vieille dame et raconte à qui veut l'entendre que dans la piscine se trouve un visage qui cherche à l'aspirer. Personne ne lui prête attention, lui même finit par ne plus y croire. Pourtant, s'il avait raison ?

Editions Sébastien Brégeon (2015)
Format : ePub
Fantastique

Mon avis

Un couple et leurs deux enfants se rendent à la piscine de l’hôtel où ils sont logés pendant leur vacance. Les enfants sont insupportables car ils ont passé une mauvaise nuit, à cause du camping d’à côté qui faisait trop de bruit. Alors en passant à côté d’une vieille dame pas forcément très belle, Paul le petit garçon se moque d’elle devant tout le monde et insiste. La journée qui devait être plutôt tranquille va vite se transformer en cauchemar, surtout pour lui.
Paul, à plusieurs reprises, voit un visage dans la piscine et celui-ci essaie de l’emporter sous l’eau mais personne ne le croit. Sauf qu’à force de crier au loup, cela va se retourner contre lui.

Pour ceux qui sont frères et sœurs, c’est courant de se discuter. Avec mon petit frère, c’était souvent et encore maintenant, nous continuons à nous chercher des poux ! Mais cela reste mon frère et je ne ferais rien contre lui sauf que sur le moment d’une énième méchanceté, on ne sait jamais ! Et j’ai pensé que ce qu’il arrivait à Paul était bien fait pour lui, même si c’est très cruel !
Et dire que le petit garçon n’aura même pas eu le temps de réfléchir à ses actes et au fait, qu’il ne faut pas se moquer des vieilles dames... On ne sait jamais, ce pourrait vraiment être des sorcières.

Les « visions » de Paul sont mystérieuses, angoissantes et effrayantes. On sent l’envie de vengeance de la vieille femme mais aussi de sa sœur.
J’ai quand même espéré qu’il pourrait arriver du positif à la fin mais non ! Pas dans une nouvelle de Sébastien Brégeon et tant mieux pour nous.

Ma note : 8 / 10

Je remercie l'auteur pour la découverte de cette nouvelle. Je ferais attention quand j'irai à la piscine maintenant !

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.