Mon avis
Giorgio est un vieil homme un peu fou. De terribles souvenirs de sa douce Amandine le hantent, ainsi que les remords qui vont avec.
Nous plongeons dans sa mémoire. Tout d’abord, c’est la joie, il passe du temps avec celle qu’il aime, ils sont heureux et cela se sent. Mais peu à peu les choses s’assombrissent autant que son esprit. Sa bien-aimée lui est arrachée aussi soudainement que violemment. Et le jeune homme de l’époque ne s’en est jamais remis même après toutes ses années.
Il commence alors à avoir des hallucinations et voit sa promise revenir d’entre les morts mais encore fraiche et jeune, comme si les années de pourritures ne l’avaient pas atteinte. Nous pourrions penser que le remord ronge trop Giorgio et qu’à l’approche de sa fin de vie, il cherche à se racheter.
Mais au fur et à mesure, on se rend compte que des choses plus fantastiques se cachent derrière tout ça. La mer sur laquelle il navigue serait donc maléfique et chercherait à le récupérer.
C’est encore une nouvelle horrifique qui nous attend où les remords et les tourments d’une âme prennent le dessus. Promettre l’amour éternel à une jeune fille qui y croit peut être très dangereux et Giorgio va l’apprendre.